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Les titulaires du BTS Comptabilité et Gestion des organisations exercent leur activité professionnelle dans les services comptables des entreprises industrielles ou commerciales, dans les banques, assurances, administrations et centres de gestion. Les étudiants motivés peuvent poursuivre leurs études en préparant l\'expertise comptable (DCG, DSCG, DEC).





Le BTS Communication a pour objectif de former des spécialistes connaissant les techniques de communication au sein des entreprises, des agences de communication ou encore des administrations et des collectivités. Les étudiants en communication peuvent poursuivre leurs études en préparant une année en Marketing Communication (Titre RNCP Niveau II).
L\'assistant de manager exerce ses fonctions auprès d\'un responsable, d\'un cadre ou d\'une équipe (service, groupe, projet).

Ses activités sont essentiellement de nature organisationnelle et administrative et se caractérisent par le soutien qu\'il apporte à son supérieur hiérarchique. Leurs finalités sont :
  • Le soutien à la communication et aux relations internes et externes
  • Le soutien à l\'information
  • L\'aide à la décision
  • L\'organisation de l\'action
De plus, étant amené à exercer ses fonctions dans un contexte de plus en plus souvent international, l\'assistant de manager doit être capable (à l\'issue du BTS) de s\'exprimer dans deux langues étrangères.
L\'accroissement de la concurrence conduit les entreprises à donner à leurs commerciaux une place centrale. Ils gèrent la relation client dans sa totalité, de la prospection jusqu\'à la fidélisation du client, dans le cadre d\'une démarche active vers le client.

Débouchés

Débutant comme attaché commercial junior, le technicien supérieur en Négociation et Relation Client a une formation qui lui permet d\'évoluer vers un poste de management d\'une équipe commerciale : responsable secteur ou chef des ventes.
Cette formation très complète et professionnalisante vous prépare à devenir de réels praticiens dans toutes les fonctions RH : formation, recrutement, administration du personnel, paie, GPEC...

Titre certifié Niveau II inscrit au RNCP (Répertoire National des Certifications Professionnelles).

Bachelor Ressources Humaines en partenariat avec IPAC Bachelor Factory
Cette formation s\'inscrit comme la suite logique du BTS Communication. Ce programme valide une qualification professionnelle et l\'aptitude à tenir des emplois divers de cadres intermédiaires dans les métiers de la communication au sein de PME ou grandes entreprises.

Bachelor Communication Web Marketing en partenariat avec IPAC Bachelor Factory
Cette formation s\'inscrit comme la suite logique des BTS Banque et en relation avec la clientèle (NRC ou MUC). Ce programme valide une qualification professionnelle et l\'aptitude à tenir des emplois divers de cadres intermédiaires dans les métiers de la banque, des assurances et des transactions sur immeuble. Elle permet donc d\'exercer au sein d\'agences bancaires, d\'organismes de crédit, d\'agences d\'assurances et de cabinets conseils.

Bachelor Banque-Assurance en partenariat avec IPAC Bachelor Factory

Le diplôme répond aux attentes des petites et moyennes entreprises souhaitant recruter des jeunes capables de faire face aux différents aspects de la gestion de l\'entreprise organisation, comptabilité, gestion du personnel, gestion commerciale... L\'objectif est donc de former des collaborateurs polyvalents capables de s\'adapter à l\'ensemble du marché des PME/PMI.


Responsable administratif, directeur adjoint, conseiller de direction, responsable de centre de profit, responsable d\'agence, responsable régional, consultant junior en organisation au sein de PME, responsable des services généraux, chargé de gestion administrative.


Responsable financier, directeur financier adjoint en PME/PMI, collaborateur en cabinet d\'expertise comptable ou de commissariat aux comptes, assistant trésorerie en grande entreprise ou en secteur bancaire, assistant en contrôle de gestion.




Le titulaire du BTS Management des unités commerciales a pour perspective de prendre la responsabilité de tout ou partie d\'une unité commerciale.

Une unité commerciale est un lieu physique ou virtuel permettant à un client potentiel d\'accéder à une offre de produits ou de services (exemples d\'appellation : magasin, supermarché, hypermarché, agence commerciale, site marchand...).

Dans le cadre de cette unité commerciale, le titulaire du BTS Management des unités commerciales remplit les missions suivantes :

  • Management de l\'unité commerciale
  • Gestion de la relation avec la clientèle
  • Gestion et animation de l\'offre de produits et de services
  • Recherche et exploitation de l\'information nécessaire à l\'activité commerciale.



Toute activité de commerce inter-entreprises de biens et services industriels en électronique, électrotechnique, informatique, instrumentation scientifique, mécanique, micromécanique et optique pour la distribution, l\'import-export et la production.

La formation débouche sur des emplois sédentaires (étude de marchés industriels, prospection téléphonique, devis...), itinérants (prospection sur le terrain, animation de salons...), d\'acheteurs industriels (recherche de fournisseurs, négociation et suivi des achats...) ou de concepteurs industriels (détection de besoins, relation avec les bureaux d\'études, évaluation de faisabilité...).





Le nouveau contexte des activités commerciales internationales, lié à l\'accroissement de la compétitivité et aux flux mondiaux requiert des professionnels très qualifiés, aptes à communiquer en langues étrangères.

Le titulaire de ce BTS est un technicien du commerce international qui s\'occupe de la gestion administrative des flux de marchandises à l\'étranger (opérations d\'import-export) et/ou de la veille concurrentielle des nouveaux marchés.

Ce cursus très technique et pointu forme de futurs assistants dans des domaines divers comme les sociétés d\'import-export, transporteurs, transitaires, sociétés de négoce international, banques, assurances.




Présentation

Cette formation s\'inscrit comme la suite logique d\'un BTS à dimension Commerciale. Ce programme valide une qualification professionnelle et l\'aptitude à tenir des emplois divers de cadres intermédiaires dans les fonctions commerciales et marketing.

 

Objectif de la formation : Chargé de la Distribution et de la Négociation

Obtention d\'un titre certifié de niveau II inscrit au RNCP (Répertoire National des Certifications Professionnelles) dans le domaine de spécialité : Commerce, vente. Code 312n de la Nomenclature des Spécialités de Formation (NSF) : « √Čtudes de marchés et projets commerciaux ». Titre ISIFA de niveau II inscrit au Répertoire National des Certifications Professionnelles (RNCP). Promulgation au JO du 7/8/2012 par arrêté du 2/7/2012. Titre accessible par la voie de la VAE. 

 

Emplois visés à l\'issue de la formation

Négociateur commercial, négociateur pour la distribution, chargé d\'administration des ventes, commercial grands comptes, chargé du développement commercial, chargé d\'études marketing ou commerciales, etc...

Bachelor Marketing Commerce Négociation en partenariat avec IPAC Bachelor Factory



Le titulaire du BTS Banque est appelé à exercer les fonctions de chargé de clientèle, auprès des particuliers, dans un établissement du secteur bancaire (banque, banque mutualiste ou coopérative, caisse d\'épargne et de prévoyance, caisse de crédit municipal, société financière).

Le secteur bancaire donne aujourd\'hui une priorité à l\'embauche de commerciaux : du fait du développement des outils informatiques, la quasi-totalité des traitements est effectuée par les services post-marché (back office).

L\'activité des banques est renforcée par la présence d\'un espace financier européen.




 
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